Présentation du Projet Éducatif De Territoire à l’école maternelle

Vendredi 13 décembre 24, l’école maternelle a eu le plaisir d’accueillir l’illustrateur et auteur Alexis Ferrier pour une séance de dédicaces très attendue. Ce moment particulier faisait suite à une semaine d’ateliers créatifs animés par l’artiste, au cours de laquelle il a guidé les élèves dans la création de leur propre conte, mêlant écriture et illustration.

Lors de cette rencontre, les enfants ont eu l’opportunité de faire dédicacer des albums déjà publiés d’Alexis Ferrier, une occasion rare pour eux de rencontrer l’artiste et d’échanger autour de son travail. Mais cette journée n’a pas seulement été dédiée à la dédicace : elle a également permis de mettre en avant le travail en cours sur la réalisation du conte des enfants. En effet, l’album collectif, qui rassemble les récits écrits par les élèves et les illustrations d’Alexis Ferrier, est toujours en cours de création et devrait paraître prochainement. Les familles ont ainsi pu découvrir un aperçu du travail effectué pendant la semaine d’ateliers et se projeter dans le projet à venir.

Ce vendredi a également été l’occasion de présenter le Projet Éducatif De Territoire (PEDT) aux familles, avec une intervention de Stéphanie Duchène, directrice de l’ALSH 3-5 ans Ce projet, piloté par la commune  réunit l’école, les familles et les acteurs locaux, vise à développer des actions éducatives, culturelles et de loisirs pour les enfants, tout en renforçant les liens entre tous les acteurs éducatifs du territoire. La présentation a permis aux familles de mieux comprendre les initiatives en cours et à venir, qui enrichissent le quotidien des enfants et soutiennent leur épanouissement personnel.

L’événement a été un véritable succès, alliant culture, créativité et échanges, et renforçant les liens entre l’école et les familles. Les enfants repartiront avec de précieux souvenirs de cette rencontre avec Alexis Ferrier, et attendent avec impatience la sortie de leur propre album, fruit de leur imagination collective.