Pour le première fois, les élus du CCAS ont décidé de s’engager pour lutter contre le cancer du sein au côté de la ligue contre le cancer.

Les associations sportives, et culturelles de la commune se sont associés au CCAS durant tout le mois sur leurs évènements, pour récolter des dons et ainsi aider la recherche.
3 journées de prévention de la femme, avec des consultations de dépistage gratuites, ont été organisées par le CPTS du Férion.
Le samedi 19 octobre 2024 a été une journée Rose sur la commune, avec en matinée l’intervention de Mme le Docteur Butori-Chambard pour des échanges de prévention, de sensibilisation.
Une vente de goodies, dont certains été confectionnés par l’association plaisir de coudre, et de tee-shirts a été effectuée par les membres du CCAS.
Une belle marche rose supervisée par l’association Les Montjoies sur les hauteurs du village a connu un beau succès.
Des ateliers bien être avec l’association GV pour tous et l’ASSM HandBall, ont rythmé la matinée.
La maison sport et santé du Sivom Val de Banquière était présente pour montrer ses actions et proposer des ateliers équilibre.
La journée Rose s’est poursuivie au gymnase, où toute l’après-midi été dédiée à octobre Rose avec notamment les engagements de chaque match de Handball, par un représentant du CCAS, ou une personne en lien avec octobre Rose.
La récolte de dons et la prévention se sont poursuivies auprès des familles sur les ALSH pendant les vacances de la Toussaint.
Merci au club interâge, plaisir de coudre, l’association Les Montjoies, la maison sport et santé, Saint-Mart’theatre, ASSM Football, Saint-Martin Basketclub, le comité des fête, ASSM Handball, pour leurs implications aux cotés des membres du CCAS, et aux Saint-Martinois pour leurs participations.
Monsieur Le Maire remettra prochainement les dons récoltés à la Ligue Contre le Cancer.