Après 7 semaines d’école nos petits Saint-Martinois sont «enfin » en vacances.
Marie, Lola, Géraldine, Marion, Olfa, Amelie et Manon, animatrices au service jeunesse de la commune les accueillent pendant les vacances de la Toussaint.
Lors de cette période les enfants et leurs familles, en partenariat avec le CCAS de la commune, ont pu démontrer qu’ils sont des supers héros du quotidien, en aidant les autres. En effet chacun a eu la possibilité de participer à l’action ACM solidaire en récoltant des produits alimentaires et d’hygiène pour les plus démunis. Des débats participatifs ont été organisés par Marie, afin de réfléchir à des situations de solidarité et à la manière d’aider ces camarades.
Une veillée sur le thème « le monde des Robots » a permis à une vingtaine d’enfants, le 23 octobre, de passer une partie de la soirée avec Olfa et Marie au le centre. Les enfants ont pu le temps d’une soirée, découvrir la planète « Narcissik », et aider les Robots à ne plus vivre reclus chacun dans son coin . Ils ont dû alors réussir des missions afin d’apporter aux Robots une nouvelle vision de la vie en collectivité, en s’aidant, en construisant ensemble, en se respectant et en échangeant.
De plus, certains ont pu se rendre sur le centre 3-5 ans, pour un temps de « RACONTINE » avec les plus petits. Le principe est simple, les grands viennent rencontrer les plus petits (3-5 ans ) en partageant un moment autour du livre, en leur lisant des histoires en fonction des thèmes choisis .
Dans le prolongement de la semaine du goût le restaurant la Dolce Vita a accueilli les enfants pour des ateliers cuisine le 29 octobre, et un chef de la SNRH a servi des Smoothie pour le déjeuner le 28 octobre
Le mercredi 30 octobre, tous les enfants se sont rendus à Touët sur Var à « L’art et Théâtre » pour assister à un spectacle Meli Melo de la compagnie Dessous de scène et partager des moments avec les enfants de l’accueil de loisirs de Touët sur Var.
Évidement de nombreuses fresques ont été crées, des bracelets fabriqués, des courses en sacs organisées, de pliages exécutés, des toiles d’araignées tissées, des relais gagnés, des puzzles terminés, des fantômes suspendus, des lanternes confectionnées, des citrouilles élaborées, des squelettes et des bonbons récoltés.
Les enfants reprendront le chemin de l’école avec de jolis souvenirs.