La Métropole Nice Côte d’Azur assure les Ukrainiens de sa compassion et de son soutien face à la tragique épreuve qu’ils traversent.
Vendredi 25 février, une délégation d’Ukrainiens a été reçue par Guillaume Queyron, directeur de cabinet de Christian Estrosi. Le drapeau ukrainien flotte depuis samedi au fronton de l’hôtel de Ville de Nice. Mais, au-delà de ce soutien symbolique, la Métropole Nice Côte d’Azur a souhaité agir concrètement pour les populations civiles qui subissent durement ce conflit.
Une grande collecte de dons a été lancée au sein des communes de la Métropole afin de faire parvenir au peuple ukrainien les produits de première nécessité dont il manque : médicaments, vêtements chauds, aliments secs, produits pour les très jeunes enfants … Les services métropolitains assureront la collecte et l’acheminement de cette aide humanitaire vers les circuits de distribution les plus efficients. Celle-ci sera placée sous le contrôle de l’agence métropolitaine de Sécurité sanitaire, environnementale et de gestion des risques.
Sur Saint-Martin-du-Var, c’est le CCAS qui coordonnera les équipes de bénévoles lors de la collecte.
Une permanence sera organisée par Madame Alexandra TEUS-RIBÈ à la salle municipale de l’orangeraie du mercredi 2 mars au vendredi 4 mars 2022 entre 15h00 et 18h00 et le samedi 5 mars 2022 entre 9h00 et 12h00 par les bénévoles du CCAS.
Cette salle est située rue de l’orangeraie, au niveau de la résidence L’Orangeraie, à l’entrée de l’avenue Pasteur. Une signalétique spécifique à cet évènement sera mise en place.