Presse Agence du 17/12/2021 : Lien vers l’article complet
Hervé Paul, Maire de Saint-Martin-du-Var, Vice-Président de la Métropole Nice Côte d’Azur en charge de l’eau, de l’assainissement de l’énergie et Président de la Régie Eau d’Azur, a été élu, ce mois-ci, Vice-Président du Comité National de l’Eau, quelques mois après son élection d’avril dernier à la vice-présidence déléguée à l’eau de la Fédération nationale des collectivités concédantes et régies.
Le Comité national de l’eau est consulté sur les grandes orientations de la politique de l’eau, sur les projets d’aménagement et de répartition des eaux ayant un caractère national ou régional, ainsi que sur l’élaboration de la législation ou de la réglementation en matière d’eau.
Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, tient à féliciter Hervé Paul :
Hervé Paul mérite pleinement ces nouvelles responsabilités. Son expérience dans la gestion de l’eau, acquise lors des assises de l’eau voulues par M. Emmanuel Macron, son implication dans l’animation du Comité Consultatif sur le Prix et Qualité des Services publics de l’Eau et de l’Assainissement et l’impulsion qu’il porte dans le département de l’eau de la Fédération Nationale des Collectivités Concédantes et Régies sont les preuves d’une expérience récompensée par ses pairs. Hervé Paul est un interlocuteur de confiance et je suis fier qu’il porte au niveau national cette expertise dont nous avons tous besoin pour protéger nos précieuses ressources en eau et en garantir l’accès à tous. A la fois Vice-Président de la Métropole en charge des cycles de l’eau et de l’énergie, et Maire de Saint-Martin du Var, il représente pleinement cet ancrage territorial au plus près des réalités que j’appelle de mes vœux au plan national, dans tous les domaines et notamment ceux de la transition écologique.