Cette année, Nahia de Saint Martin du Var (11 ans) et Margot (10 ans) de Carros, ont brillé au 5ème Championnat Intervilles de Capoeira (CICAP),
Dimanche 18 octobre à Paris, elles ont, toutes deux, terminé la compétition sur la deuxième marche du podium dans leur catégorie respective.
Depuis plusieurs années, ces enfants vivent leur passion à fond et s’entraînent plusieurs fois par semaine sur la commune de St Martin du Var et de Carros.
La Capoeira est un art martial brésilien qui mêle agilité, force, souplesse, cardio et endurance sur les rythmes des percussions. Mestre Negro Dinho, fondateur et enseignant du groupe Naçao Pernambuco, qui dispense ses cours à Saint Martin du Var depuis 3 ans déjà, est revenu également vainqueur de cette compétition en gagnant le titre de champion par équipe. En effet, sur les 6 participations des élèves du groupe Naçao Pernambuco, « Estrelinha » de St Martin du Var, « Flor » de Carros et l’élève gradé « Chocolate »de Marseille sont arrivés 2ème dans leur catégorie, l’élève« Massa Bruta » de Draguignan est arrivé 4ème et l’Instructeur « Krauna » de Montpellier, a raflé les 1ères places en individuel et en combat.
C’est une très grande victoire pour le groupe de Capoeira de Dinho !